Coupon Code MainWp en décembre 2016


Vous êtes sur le point de payer les frais d’utilisation d’une extension MainWP et vous découvrez qu’un bon de réduction vous permettrait de payer un prix plus bas. Vous êtes donc à la recherche de ce code. Bravo, vous êtes sur le bon site et sur la page appropriée. Cliquez sur le lien ci-dessous pour obtenir un coupon Code MainWp 2016 valide.

Trouver le Meilleur Code Promo MainWP >>

   Voir le Site

Présentation de MainWP

MainWP est un plugin qui permet aux utilisateurs ayant de multiples sites WordPress de s’en occuper avec aisance à partir d’un même endroit et de gagner du temps. C’est une solution de maintenance qui permet de gérer un ensemble de sites réalisés au moyen de ce même gestionnaire de contenus (CMS). Ce plugin a l’avantage de :

  • soustraire le module de gestion de la portée des robots (ou moteurs de recherche) et des pirates ;
  • centraliser la gestion des mises à jour à distance ;
  • permettre d’effectuer les mises à jour en un clic ;
  • gérer les thèmes, les articles, les pages ;
  • d’effectuer les copie de secours ou backups ;
  • d’ajouter des extensions qui étendent encore ses possibilités.

En principe, MainWP fonctionne à merveille, que les sites WordPress à gérer soient hébergés sur le même serveur ou sur divers serveurs, chez des hébergeurs différents et dans plusieurs pays.

Mode d’emploi de MainWP

MainWP-logoLe principe du plugin MainWP est de gérer une flotte de sites web réalisés sous WordPress à partir d’un site principal (ou de contrôle). Ce dernier n’est pas indexé par les moteurs de recherche. (Dans le principe, ce site principal reste masqué pour une question de sécurité). Il y a donc deux plugins MainWP à télécharger : le plugin Maître (ou Parent) et le plugin Esclave (ou Enfant).

  1. Téléchargement et installation du plugin MainWP maître

Il faut nécessairement créer un nouveau site WordPress, télécharger gratuitement le plugin maître (Dashboard Plugin) sur wordpress.org et l’installer sur le site neuf. Dès lors, ce dernier devient le site principal où seront gérés tous les autres.

  1. Téléchargement et installation du plugin Enfant (MainWP Child Plugin)

Le MainWP Child Plugin doit aussi être téléchargé sur wordpress.org puis installé sur chaque site à gérer. Attention, il faut immédiatement rattacher le site wordpress au site principal dès installation du plugin Enfant. Cette précaution permet d’éviter une faille de sécurité exploitable par des entité malveillantes. Concrètement, il ne faut jamais laisser seul et isolé un site WordPress sur lequel est installé le plugin MainWP Child. Comment se faire le rattachement ? Rien de plus simple. Il faut activer le plugin installé puis reporter sur le site principal les informations suivantes :

  • Le nom du site (Site Name)
  • Son adresse (Site URL)
  • Le nom d’utilisateur de l’administrateur (Administrator Username)
  • ainsi que le Child Unique Security ID.

Pour plus de sécurité, il vaut mieux ne jamais utiliser « Admin » comme Administrator Username.

Mode de rémunération de MainWP

Dans le principe, MainWP est un outil Open source : il est téléchargeable et utilisable gratuitement. Toutefois, il s’accompagne de plusieurs extensions dont certaines sont payantes tandis que d’autres restent gratuites.

Les extensions payantes de Main WP sont accessibles via réduction si vous avez un coupon de réduction.

Sur le même thème: Les Meilleurs Logiciels

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *