Développeur Mobile Freelance à Lille : Android & iOS

freelance-mobile-lille

Vous avez eu une idée d’application mobile géniale, et vous souhaitez la faire développer sur iOS, Android, ou encore Windows Phone. À moins de connaître les langages Swift, Objective C ou encore Java, vous aurez sûrement besoin de faire appel à un développeur qualifié. Dans cet article, nous allons comparer les différentes méthodes existantes pour créer votre propre application

La méthode la plus classique et qui est peut-être la meilleure dans le cas d’un superbe projet d’application que vous avez envie de protéger avec des clauses de confidentialité, par exemple, est de faire appel à une entreprise de développement qui a pignon sur rue. Vous aurez alors un contact direct avec un ou plusieurs développeurs que vous pourrez rencontrer en chair et en os.

Combien coûte un Développeur Mobile Freelance ?

Le seul inconvénient de cette méthode? Son coût. Il faut compter plusieurs milliers d’euros pour une application mobile complète, et plusieurs centaines d’euros pour sortir une mise à jour (dépendamment des nouvelles fonctionnalités).

Si vous disposez d’un plus petit budget, vous pouvez acheter des applications toutes faites sur des sites comme CodeCanyon. L’avantage, c’est que vous n’avez pas à faire développer l’application, il vous restera simplement à la traduire. L’inconvénient, c’est que votre application ne sera pas unique, car plusieurs centaines (voir milliers) de personnes ont déjà acheté le code source de l’application, et d’autres l’achèteront encore après vous. Il faut d’ailleurs aussi qu’un développeur ait eu la même idée que vous, avant de mettre en vente le code source.

Les sites de recherches de freelances

L’une des meilleures options, si vous avez un budget limité est de faire appel à un Freelancer sur des sites comme Upwork. Un Freelancer, c’est en général un autoentrepreneur qui propose ses services à des clients, directement par Internet.

Sur les sites dédiés à l’emploi de Freelancers, vous trouverez des milliers de profils. Il s’agit de bien choisir, en regardant les notations, et en étudiant scrupuleusement le profil. Vous pouvez aussi poster une annonce, et dans ce cas les Freelancers vous contacteront directement.

Vous pouvez trouver des Freelancers dans quasiment tous les domaines: développement, mais aussi dans la photographie, le support technique, la comptabilité, la traduction… et même dans l’écriture d’articles!

L’avantage de cette méthode est son rapport qualité prix, surtout dans le domaine du développement: vous pouvez trouver des développeurs qualifiés pour moins de 8$ de l’heure.

Définir des objectifs raisonnables

Pour résumer, la meilleure méthode dépend de vos besoins et de votre budget.

Par exemple, si vous avez en tête le nouvel Uber, il est préférable de contacter une agence de développement, pour être sûr d’avoir la meilleure qualité possible et une confidentialité assurée; vous n’aimeriez sûrement pas que quelqu’un vous vole votre idée. Pour les applications plus générales, comme une application mobile pour votre boutique en ligne, l’appel à un Freelancer devrait pouvoir faire l’affaire.

Si vous souhaitez reprendre une idée déjà bien établie sur le marché anglophone et que vous souhaitez simplement la traduire en français, essayez de voir si le code source de l’application (ou d’une application similaire) n’est pas vendu sur des sites comme CodeCanyon.

Android et iOS à Lille et dans le Nord ?

Dans le Nord de la France, autour de la région lilloise, vous trouverez des tonnes de freelances mobiles lillois à l’aise avec Android ou iOS. La périphérie comme La Madeleine, Marcq en Baroeul et bien évidemment Roubaix Tourcoing (Euratechnologies et la Plaine Images) regorgent d’agence web et de professionnels de la création d’application mobiles. Vous trouverez donc sans mal des développeurs mobiles (ionic, cordova ou dévéloppement natif iOS / Android) à Lille.

Sur le même thème: Professionnels du Web

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *